Château de Biron
Le château de Biron, majestueux édifice niché au cœur de la Dordogne, se distingue par la diversité et la richesse de ses espaces, témoignant de plusieurs siècles d’histoire et d’évolution architecturale.
Le château de Biron offre une immersion fascinante dans l’histoire à travers ses différentes visites et ateliers, invitant les curieux de tous âges à explorer ses multiples facettes.
Autrefois, deux sculptures exceptionnelles, une Piéta et une Mise au Tombeau du Christ, embellissaient la chapelle seigneuriale du château. Ces œuvres tant convoitées ont été transférées en 1908 au Metropolitan Museum de New York. Jusqu’à récemment, reproduire ces sculptures pour des raisons de conservation était considéré comme impossible. Cependant, grâce aux progrès technologiques, l’Atelier des Fac-Similés du Périgord ont réussi à créer des répliques exactes de ces pièces.
Le château de Biron, avec son architecture imposante et ses paysages environnants pittoresques, sert de toile de fond idéale pour le cinéma, offrant un cadre somptueux qui a captivé réalisateurs et spectateurs.
Redécouvrez en photos les soirées concerts et spectacles vivants organisés par le Château de Biron l’été dernier. Cet évènement propose un voyage musical avec une dizaine de groupes de nationalités différentes.