Bienvenue dans l'histoire du

Château de Biron

Le Château de Biron est ouvert aujourd’hui de 10:00 à 17:00

Un géant de pierre en Dordogne

Situé au cœur du Pays des Bastides, le château de Biron est classé monument historique. Près de 1000 ans d’histoire ont sculpté ce géant de pierre, offrant un mélange unique d’architecture médiévale, de style Renaissance et classique.

Le château de Biron se présente comme un véritable livre ouvert vous permettant de remonter le temps lors de votre visite. Des animations, des expositions artistiques, des spectacles et d’autres événements festifs sont autant d’occasions de franchir les portes de cette forteresse.

  • Le plus grand des châteaux de Nouvelle-Aquitaine

  • Vue panoramique époustouflante sur le Périgord et l’Agenais

  • Ateliers et animations médiévales pour tous

  • Lieu d’expositions d’art de nombreux artistes

  • Festival de musique Les Villégiatures

Nos expériences de visite

Choisissez parmi les différentes visites du Château de Biron

Réservez
  • Nouveauté

    De New York à Biron

    De New York à Biron

    Nouveauté

    Il y a un siècle, deux joyaux de la chapelle seigneuriale de Biron ont quitté leur emplacement d’origine pour devenir les pièces maîtresses de la nouvelle galerie médiévale du Metropolitan Museum of Art de New York. Ces sculptures exceptionnelles ont été cédées par le dernier Marquis de Biron à John Pierpont Morgan, l’homme le plus fortuné de la planète, en 1907. En 1953, l’idée de créer des reproductions des œuvres a été envisagée. Cependant, ce n’est qu’en février 2023, après cinq années d’études et d’échanges, que la Semitour Périgord, gestionnaire du château, et le Département de la Dordogne, propriétaire du château, ont initié une collaboration avec le Musée américain. Après avoir réalisé la célèbre reproduction de la grotte de Lascaux, les Ateliers des Fac-Similés du Périgord ont entrepris la mission de restituer à Biron ses chefs-d’œuvre « oubliés ». Dévoilée au public en octobre 2023, venez découvrir dès à présent, le retour de la Pietà dans la chapelle seigneuriale du château de Biron.

Les actualités

A ne pas rater

  • Actualité

    Le Château de Biron participe à la 4ème édition de Châteaux en Fête !

Je découvre